Main menu

Pages

Qui a inventé l'électricité et quand ?

Qui a inventé l'électricité et quand ?

Qui a inventé l'électricité et quand ?


1.La vérité sur l'invention de l'électricité:

  (Qui a inventé l'électricité) Pour répondre à cette question, nous devons préciser que l'électricité n'a pas été inventée, mais a été découverte. C'est une forme d'énergie que les gens ont mis beaucoup de temps à découvrir dans la nature.

  La véritable histoire de la découverte de l'électricité est complexe, dont les premiers chapitres ont commencé vers 600 avant JC, et ce n'est pas seulement une personne qui a découvert l'électricité, mais il y avait de nombreux grands esprits qui ont contribué à profiter aujourd'hui de tout le luxe que l'électricité nous fournit.


2.Contributeurs à la découverte de l'électricité :

2.1.Le philosophe grec Thales de Malte:

L'homme a découvert l'existence de l'électricité pour la première fois au cinquième siècle avant JC, et c'était à l'époque de la civilisation grecque. Comme ils ont remarqué que le matériau ambré crée une force d'attraction pour les objets légers lorsqu'il est en contact avec la laine, et ce phénomène est resté un sujet d'intérêt pour les chercheurs et scientifiques, jusqu'au philosophe grec Thalès de Milet, connu comme l'un des sept sages mythiques. Ce qui est considéré comme le premier à étudier l'électricité, et il en a fourni des explications claires à travers l'expérience du frottement de la pierre d'ambre avec les fourrures, et a évoqué la capacité de la pierre à attirer les plumes, la poussière et d'autres matériaux légers. Expériences avec électricité statique.

2.2.William Gilbert et les érudits après 1600 après JC:

 L'histoire de l'invention de l'électricité est liée au scientifique et physicien William Gilbert (anglais: William Gilbert) médecin de la reine Elizabeth I en Angleterre, l'électricité n'était pas connue auparavant, sauf à travers les informations qui indiquent la possession d'une pierre magnétique (en Anglais: Lodestone), ou ce qu'on appelle la magnétite (en anglais: Magnetite) Gilbert avait présenté le sujet de l'électricité dans sa thèse écrite en latin, et le scientifique a mis dans ce livre un résumé de ses expériences et recherches sur le magnétisme et l'électricité, et le scientifique Gilbert, qui est appelé (père de l'électricité moderne) a inventé le mot Electricus), qui est l'équivalent latin du mot (ambre) pour décrire les forces qui apparaissent dans les matériaux lorsqu'ils sont en contact les uns avec les autres, et le mot (L'électricité) est apparue pour la première fois plusieurs années plus tard lorsque le scientifique anglais Thomas Browne l'a utilisée dans ses livres qu'il a écrits après son étude Gilbert Research.

Parmi les autres chercheurs qui ont contribué au développement de l'électricité pendant cette période:

v  Le scientifique Otto von Guericke : (allemand: Otto von Guericke), en 1660 après JC a inventé une machine pour générer de l'électricité statique.

v   Le scientifique Francis Hauksbee : a inventé un générateur électrostatique amélioré.

v  Le scientifique Robert Boyle: (anglais: Robert Boyle), a découvert l'existence de forces répulsives côte à côte avec les forces d'attraction, et que l'électricité voyage dans le vide.

v  Le scientifique Stephen Gray: (En anglais: Stephen Gray), il a mené de nombreuses expériences à travers lesquelles il a prouvé l'existence de matériaux conducteurs d'électricité et d'autres matériaux non conducteurs.

v  Le scientifique Charles de Faye: (Français: Charles F du Fay) a fait la distinction entre deux types d'électricité, ce qui a ouvert la voie à l'émergence des concepts de charges électriques positives et négatives développés par Benjamin Franklin (en anglais: Benjamin Franklin) et le scientifique (Ebenezer Kinnersley) plus tard.

v  Le scientifique Peter van Musschenbroek: (en néerlandais: Pieter van Musschenbroek), en 1745, il a inventé la bouteille Leyden (en anglais: Leyden jar), qui est la bouteille qui stocke et condense l'électricité statique.

v  Le Scientifique William Watson: Il a réussi à décharger l'électricité statique du ballon de Leiden.

v  Le Scientifique Henry Cavendish : a pu étudier la conductivité des matériaux.

v   Le scientifique Charles de Coulomb: (Français: Charles de Coulomb), a découvert la loi liée aux forces d'attraction entre particules électrifiées.

2.3.Benjamin Franklin et les savants avant Thomas Edison:

Le scientifique américain Benjamin Franklin (anglais: Benjamin Franklin) est venu inventer le concept d'électricité positive et d'électricité négative, basé sur l'attraction ou la répulsion provoquée par des corps chargés électriquement, et ainsi il a pu diviser les charges électriques en charges positives et négatives. charges, et en 1752 après JC, il a mené sa célèbre expérience dans laquelle il a utilisé un cerf-volant et une clé qui lui est attachée pendant un orage, au cours duquel il a pu prouver qu'il y a une relation entre la foudre et l'électricité, puis plus d'intérêt pour l'électrique Le courant est apparu lorsque le scientifique Luigi Galvani (en italien: Luigi Galvani) a remarqué en 1786 que les pattes de la grenouille bougeaient à la suite de la décharge d'électricité statique, il a supposé à tort que la jambe de la grenouille génère de l'électricité, mais le scientifique Alessandro Volta (italien : Alessandro Volta) pensait autrement, et il a inventé la première batterie qui produit un courant électrique constant comme preuve que le courant électrique est généré chimiquement.

Parmi les autres scientifiques qui ont contribué au développement de l'électricité pendant cette période, profitant des découvertes de Volta:

v  Inventeur et chimiste anglais Humphry Davy: En 1802 après JC, il fabriqua la première ampoule électrique en connectant des piles de tension (en anglais: Voltaic Piles) à des électrodes de charbon, et on l'appelait la lampe à arc électrique (en anglais: Electric Arc Lamp). Cela est dû à l'arc lumineux de lumière émis entre les deux barres de carbone.

v  Le scientifique George Simon Ohm : (allemand: Georg Ohm), Volta a ouvert la voie à ce scientifique qui a établi la relation entre la tension, le courant et la résistance dans un circuit électrique, qui est aujourd'hui connue sous le nom de loi d'Ohm.

v  Le scientifique James Prescott Joule, a découvert la loi du chauffage électrique.

v  Le scientifique Gustav Robert Kirchhoff: (allemand: Gustav Robert Kirchhoff) a développé des lois pour la collecte du courant et de la tension électriques, qui sont les lois de base pour le calcul des circuits électriques.

2.4.Thomas Edison et l'invention de la lampe à incandescence :

 Le scientifique Hans Christian Ørsted (en danois: Hans Christian Ørsted) a découvert en 1819 après JC qu'un champ magnétique est généré autour d'un fil si un courant électrique est passé dessus. Le scientifique français André Marie Ampère (en français: André Marie Ampère) a bénéficié des résultats qu'Orsted a atteint, et en 1873 après JC, il a pu établir de nombreuses lois électromagnétiques, et le scientifique François Arago (français: François Arago) a inventé l'électro-aimant, puis est venu le scientifique Michael Faraday (anglais: Michael Faraday) qui fut le premier à pouvoir faire passer un courant électrique à travers des fils, et son invention des dispositifs électromagnétiques a ouvert la voie à l'émergence de la technologie des générateurs électriques, comme le monde Hippolyte Pixii (français: Hippolyte Pixii) s'est appuyé sur le modèle de Faraday pour fabriquer un générateur à main, ce qui a ouvert la porte à tout le scientifique américain Thomas Edison (anglais: Thomas Edison) et au scientifique britannique Joseph Swan (en anglais: Joseph Swan) pour l'invention de l'incandescence lampe vers 1878 après JC, et tous deux fondèrent plus tard une société commune pour Taj la première lampe à incandescence, et nous avons pu allumer les premiers lampadaires électriques à New York en septembre 1882.

 La découverte de l'ampoule électrique par Edison et de l'éclairage de haute qualité à faible coût a posé la pierre angulaire de l'industrie électrique et a construit des centrales électriques. Où le scientifique croate Nikola Tesla a utilisé le courant alternatif (AC); Pour transmettre l'électricité sur une longue distance, alors le courant alternatif est devenu le courant électrique commun dans le monde entier.Puis George Westinghouse a appliqué le système de courant alternatif commercialement dans son entreprise, et la centrale hydroélectrique (Niagara Falls) a également été créée en 1883 après JC, par laquelle Une électricité peu coûteuse et plus efficace a été produite.Puis l'ingénieur suédois Gustaf de Laval (en suédois: Gustaf de Laval) à la fin du XIXe siècle a conçu une machine à vapeur qui extrait l'énergie thermique de la vapeur comprimée, la convertit en mouvement de rotation a lancé Sur cette découverte le nom (le moteur à turbine), car il a grandement contribué à faire avancer la roue de la technologie, comme l'ingénieur britannique Charles Parsons (anglais: Charles Parsons) a inventé le premier turbogénérateur en 1884 après JC, car il n'a généré que 7,5 kilowatts, mais avec une faible efficacité de conversion D'une certaine manière, et il a continué à développer son invention pour être en mesure d'inventer la première turbine à condensation, et en 1900 après JC, il a établi la première centrale électrique d'une puissance de 1 mégawatt. La vapeur génère la majeure partie de l'électricité produite dans le monde.

reactions

Commentaires